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Premiers pas virtuels ves le Traitement automatique de la parole en Alsace
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1 mai 2015

Formation pour les traducteurs. Comment traduire ses compétences en chiffre d'affaires ?


Quels sont les objectifs de la formation ? Permettre aux traducteurs et interprètes indépendants d’acquérir les moyens de maîtriser l’action commerciale et donc de développer leur chiffre d’affaires.
A qui s'adresse cette formation ? Traducteurs et interprètes indépendants, installés à leur compte, en profession libérale ou en société.
Programme de la session :
• Quelle vision avez-vous de la vente ? Comment un traducteur peut-il adopter une image positive de la démarche commerciale ?
• Comment définir ses atouts de traducteur ou interprète.
• Les trois critères clés pour cibler un bon prospect.
• Pourquoi et comment soigner sa préparation mentale avant d’entamer une séance de phoning.
• Comment se présenter de façon claire et rapide.
• Comment créer un climat de confiance.
• Comment prendre appui et rebondir de façon positive.
• Pour quelles raisons la prise de notes est un outil stratégique.
• Comment conclure et verrouiller un rendez-vous.
• Les deux piliers d’un comportement de vente efficace.
• Les essentiels de la communication interpersonnelle liés à la vente. Pour quelles raisons les traducteurs et interprètes disposent d’un formidable atout pour vendre leurs services.
• Les cinq étapes clés d’un entretien de vente.
• Pourquoi et comment se préparer efficacement à un rendez-vous.
• Comment présenter son offre de traducteur ou d’interprète en sept minutes et donner une image claire, rassurante et séduisante.
• Sur quelle base démarrer la découverte des besoins du client ? Quelles sont les questions clés à poser ? Comment définir la problématique du client et construire les rails de la vente ?
• Comment construire une proposition commerciale pour vendre ses services de traducteur ou d’interprète ? Quelles en sont les grandes parties ? Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre ? Comment valoriser le fond grâce à une forme adaptée ?
• Comment présenter son offre et augmenter ses chances de succès.
• Argumenter de façon pertinente et percutante.
• Comment rédiger un argumentaire.
• Le traitement des objections.
• Les solutions possibles pour défendre ses prix et ses marges.
• Les différentes techniques pour conclure une vente.
• L’entretien de bilan : la première pierre pour construire la fidélisation.

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